Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chevron s'efforce de rétablir les activités d'une raffinerie californienne après une panne d'électricité
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 07:33

(Mises à jour suite à la dernière déclaration de Chevron, ajoutant des détails supplémentaires)

Chevron CVX.N travaille à la reprise des opérations dans une raffinerie de 245.271 barils par jour à Richmond, en Californie, a déclaré la société lundi, après qu'une coupure d'électricité ait déclenché le dégagement de grandes flammes et de fumée noire par les cheminées.

L'activité de torchage à Chevron Richmond a cessé, mais un torchage intermittent est toujours possible en raison d'ajustements opérationnels à la raffinerie, a déclaré la société sur la plateforme sociale X, anciennement connue sous le nom de Twitter, à l'adresse suivante: .

Elle avait précédemment signalé une série d'arrêts imprévus d'unités , provoquant des émissions de gaz à effet de serre à partir de quatre cheminées, ce qui pourrait potentiellement entraîner un rejet de dioxyde de soufre, dans une déclaration Hazmat.

La fumée était visible dans les environs, et l'agence Bay Area Air Quality a demandé aux habitants d'éviter de s'exposer à la fumée après avoir reçu 51 plaintes, a indiqué l'agence de contrôle de la pollution sur X.

Une exposition de courte durée au dioxyde de soufre incolore peut nuire au système respiratoire et rendre la respiration difficile, indique l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) sur son site web, ce qui représente un risque pour les personnes souffrant d'asthme, en particulier les enfants.

Le département de la santé du comté de Contra Costa a déclaré dans un communiqué que "la surveillance de l'air ne montre pas d'impact sur la santé publique pour le moment"

Valeurs associées

141,690 USD NYSE -0,43%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,76 USD Ice Europ -3,17%
60,77 USD Ice Europ -3,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.05.2025 12:14 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,44% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,62% pour le Nasdaq .IXIC : * WALMART

  • Unibail (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 11:57 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Unibail-Rodamco-Westfield (URW) avec un objectif de cours relevé de 85 à 90 euros après que la société a tenté hier, lors de son CMD (journée des investisseurs), à apporter davantage ... Lire la suite

  • La guerre commerciale de Trump est-elle terminée ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:54 

    Retour sur cette trêve douanière temporaire de 90 jours entre les Etats-Unis et la Chine. Une désescalade douanière qui a été largement saluée par les marchés financiers,  qui met fin à la crise entre les deux superpuissances, sans pour autant régler les problèmes ... Lire la suite

  • Engie tient son assemblée générale annuelle à Paris
    information fournie par Reuters 15.05.2025 11:52 

    Engie a publié jeudi des résultats en hausse au titre du premier trimestre 2025, portés par son pôle Infrastructures, et a fait savoir qu'il ralentissait le rythme d'approbation de nouveaux projets d'énergies renouvelables et de stockage aux Etats-Unis en raison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.